Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tartempion, chiffons, et p'tits croutons
21 avril 2007

Plus ou moins l'infini

De façon pus légère, (encore...) un spectacle, vu hier.

04

" Plus ou moins l'infini s'annonce comme le dernier volet d'une trilogie consacrée à l'espace. Si 'IJK' et ' étaient respectivement basés sur l'idée de volume et de plan, Plan B''Plus ou moins l'infini' ambitionne de se focaliser sur la ligne afin d'examiner tout ce qui peut advenir entre les deux pôles indiqués par le titre. Partant de l'image d'une ligne tracée à main levée, et de ce qu'une telle image révèle 'à la fois volonté de perfection et approximation du trait', le spectacle évolue, non sans défier les apparences et les lois de l'équilibre, en oscillation constante entre 'vouloir fort et y parvenir presque'. Ces présupposés ne doivent surtout pas laisser croire que 'Plus ou moins l'infini' se résume à une série de froides abstractions, à l'usage exclusif des géomètres chevronnés connaissant leurs axiomes sur le bout des doigts. Nul besoin d'être un expert en maths pour se glisser entre les lignes, multiples et remuantes, lignes de force et lignes de mire, lignes de hanche et lignes de chance, qu'entrecroisent agilement des acteurs-manipulateurs plus portés sur la pratique que sur la théorie..."

(Article du site Evene)

11

Un tas de recherches, parfaitement menées et travaillées...à voir!

         

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'ai vu ce spectacle il y a au moins 1 an et demi, et j'ai été assez déçue à vrai dire, un peu répétitif et très conceptuel. Dommage j'avais beaucoup aimé le précédent spectacle de IJK !
A
Hello !! J'ai vu ce spectacle l'an dernier. Il était annoncé comme un spectacle de cirque... Les premiers instants... nous sommes restés perplexes... et puis , on se laisse prendre par la magie des mouvements... Un instant magique... <br /> <br /> Il faut dire que l'Agora est une scène conventionnée nouveau cirque et nous propose chaque année 4 ou 5 spectacles, parfois avec résidence d'artistes...(pas mal pour un département plutôt rural !) A chaque fois, c'est une surprise... souvent déroutante mais toujours intéressante. Le dernier coup de coeur : Johann Le Guillerm... c'était il y a deux ans et j'en ai encore des frissons...
C
j'y vais mercredi prochain ! Décidément on n'arrete pas de se croiser !
C
hello, puisque tu as gagné un petit cadeau grâce à Lionel, et je te félicite encore pour ta perspicacité, je t'invite à m'envoyer ton adresse afin de t'envoyer sa photo dédicacée...enfin je voulais dire une petite surprise....<br /> à bientôt !
C
ça a l'air d'être super sympa! c'est marrant je suis allée aussi à un spectacle de danse hier :)
Publicité
Archives
Publicité