Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tartempion, chiffons, et p'tits croutons
31 mars 2008

Une barquette de fraises!

Un site suisse consacré aux fraises déjà sur nos étales depuis plusieurs semaines...la fraise prend le chemin de tomate...disponible toute l'année...(mais à quel prix...).

Sous une approche plutôt marrante se cache de vrais problèmes, écologiques d'une part, mais également (et surtout) humains...parce que les fraises et cie ne se ramassent pas tous seuls...les pesticides ne se répandent pas seuls non plus...tout ça demande des petites mains...payées des clopinettes, et corvéables à merci, si possible...

Ils s'en cachent des choses finalement derrière ces premières fraises de l'année en février...

Plus d'info ici, chez Ras la fraise

ras_la_fraise_flyer05_ver_web

(j'ai l'impression de faire un peu "mamie la morale" en écrivant ça, mais sincèrement je pense que plus ce genre d'informations sera diffusé mieux ça sera...allez, je vous laisse regarder les reportages de la section "plus d'infos")

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore les fraises...et j'ai testé, les meilleures sont bien celles que l'ont peut ramasser nous-même pas loin de chez nous et en sortant, on pèse notre panier pour savoir combien on doit.<br /> Hors saison, c'est un non sens et en plus, pas bon!
Publicité
Archives
Publicité