Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tartempion, chiffons, et p'tits croutons
8 octobre 2006

Recette du bonnet

C'est un modèle tricotin, que j'ai un peu bidouillé pour en faire celui-ci.

Ingrédients: 2 aiguilles numéro 8, de la laine qui va avec, et éventuellement un crochet pour la fleur.

Monter 43 mailles
Tricoter 6 rangs en côtes 3/2 (càd sur l'endroit du travail 3 mailles endroit, 2 mailles envers, et sur l'envers du travail tricoter les mailles comme elles se présentent)
Ensuite tricoter en jersey pendant 15 rangs
Arrivent ensuite les diminutions:

1er rang: 8 mailles endroits, 2 mailles ensembles, *7 mailles endroits, 2 mailles ensembles* Répeter 3 fois de *à*, et enfin 8 mailles endroits
2 ème rang: 8 mailles envers, 2 mailles ensembles, *6 mailles envers, 2 mailles ensembles* Répeter 3 fois de *à*, et enfin 7 mailles envers
3 ème rang: 7 mailles endroits, 2 mailles ensembles, *5 mailles endroits, 2 mailles ensembles* Répeter 3 fois de *à*, et enfin 7 mailles endroit
4 ème rang: 6 mailles envers, 2 mailles ensembles, *4 mailles envers, 2 mailles ensembles* Répeter 3 fois de *à*, et enfin 7 mailles envers
5 ème rang: 6 mailles endroits, 2 mailles ensembles, *3 mailles endroits, 2 mailles ensembles* Répeter 3 fois de *à*, et enfin 6 mailles endroit
6 ème rang: 6 mailles envers, 2 mailles ensembles, *2 mailles envers, 2 mailles ensembles* Répeter 3 fois de *à*, et enfin 6 mailles envers
7 ème rang: 5 mailles endroits, 2 mailles ensembles, *1 mailles endroits, 2 mailles ensembles* Répeter 3 fois de *à*, et enfin 5 mailles endroit
8 ème rang: 1 maille envers, 2 mailles ensembles, *1 maille envers, 2 mailles ensembles* Répeter 3 fois de *à*, et enfin 5 mailles envers
Tricoter ensuite toutes les mailles 2 par 2, jusqu'à ce qu'il en reste 6, et passer le fil dans toutes les mailles et tirer pour arrêter le rang

Coudre ensuite avec une couture la plus discrète possible!

Y ajouter éventuellement une fleur, plus ou moins grosse suivant l'humeur!
 
A déguster plutôt par temps froid, accompagné d'une écharpe, et d'un bon chocolat chaud!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
heu moi aussi je crois que je suis une nouille comme ma popine chloe hihi coucou chloe!<br /> on est les recalees du beau bonnet, je me languis de comprendre car moi aussi je le trouve super ce bonnet!!
C
bon, pour certaines ça a l'air utile, tant mieux ! Moi, j'ai *à* trois fois rien compris à l'endroit comme à l'envers *à* !
L
génial ! merci.<br /> en fait, c'ests urtout la fleurque je ne sais pas faire!
P
Merci infiniment, c'est super gentil !
Publicité
Archives
Publicité