Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tartempion, chiffons, et p'tits croutons
14 août 2006

Un autre sac...

... en laine bouillie cette fois!

Un petit rayon de soleil, quelques photos, et hop!

CIMG5683

CIMG5684

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... pour les infos, ça répond en effet à pas mal de mes interrogations. Bon, encore un pretexte pour retourner au marché saint pierre à la recherche de laine bouillie !
A
Alors...<br /> J'ai coupé tous les morceaux aux ciseaux cranteurs, ensuite je les ai cousus directement sur l'endroit, au point droit. <br /> Pour l'anse: pour ne pas qu'elle se détente, j'ai coupé 2 morceaux, toujours aux cranteurs, de la longueur voulue. Ensuite j'ai cousu les 2 morceaux ensemble, avec au milieu un morceau de ruban gros grain mesurant la longueur des anses + la longueur des 2 cotés + la longueur du fond du sac. Et j'ai cousu le gros grain sur les cotés et le fond du sac, pour éviter que tout ça ne se déforme. Mais le gros grain ne se voit pas sur l'anse puisqu'il est recouvert. <br /> Si tu veux plus d'info n'hésite pas!<br /> Et j'espère que tu me montrera ta future réalisation!
C
J'aime beaucoup la laine bouillie. Je trouve que c'est une belle matière, toute simple, toute brute. Le fait d'avoir laissées les coutures apparentes va bien dans ce sens et le petit décor rajoute une pointe de délicatesse. Ca me donne des envies. Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur comment tu as fait ? (est-ce qu'il faut renforcer les anses ? Est-ce qu'il y a besoin de finir les bords du tissus avec un zig-zag ? Est-ce que tu a fait une doublure ?
A
Il est très choli ce sac, félicitations !!<br /> Ce blog est très sympa, bonne continuation...
M
tres joli!
Publicité
Publicité